barjo-team
05 ſeptembre 2010 à 22:05:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Yam XJR 1300 qui verbalise à BXL ;o)  (Lu 945 fois)
Olivke
Modérateur Global
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

Spaghetti Only

« le: 13 Mai 2009 à 11:41:58 »

La Yamaha FJR noire banalisée est dotée d'une caméra qui enregistre toutes les infractions

JETTE Peu d'automobilistes connaissent l'existence de cette moto redoutable. Non par son moteur, mais surtout par son appareillage hors du commun. Ici pas de GPS ou de radio mais une caméra qui filme et enregistre les infractions au code de la route. Cette petite merveille technologique, unique en Région bruxelloise, se trouve dans les garages de la police de Jette, place Cardinal Mercier. Elle est bien évidemment utilisée sur l'ensemble de la zone Ouest. Pour être clair, sur Ganshoren, Jette, Berchem-Sainte-Agathe, Koekelberg et Molenbeek.

Autrement dit , vous pouvez la croiser sur de grandes artères, comme le boulevard Mettewie, le boulevard Charles-Quint, l'avenue de l'Exposition... et sur une partie des tunnels de la Petite Ceinture.

Histoire de tester son efficacité et de vérifier qu'effectivement beaucoup d'automobilistes commettent des imprudences, volontaires ou non, nous avons suivi la moto hier matin.

Michel, inspecteur âgé de 38 ans, est aux commandes. "Il suffit de pousser sur un bouton qui se trouve à gauche sur le guidon et la caméra s'enclenche." Une deuxième pression et elle enregistre tout. La vitesse du suspect, celle de l'inspecteur à moto, la distance qui les sépare.

Sur la gauche, Michel peut vérifier que tout fonctionne grâce au petit écran (5 à 6 cm) de contrôle.

En quelques minutes, le résultat est bien là : plusieurs infractions, excès de vitesse, feu orange ou même rouge franchi... "Dès que nous constatons l'infraction, soit nous arrêtons l'automobiliste, soit nous le suivons", explique Johnny De Jongh, le chef adjoint de la section trafic. "Il n'y a pas de gyrophare, mais bien un stroboscope et la sirène. Le motard l'actionne et contrôle le conducteur."

Et autant le dire tout de suite, la plupart du temps il y a contestation. C'est là que l'argument ultime est exploité. "On invite le conducteur à venir voir directement les images filmées." À l'arrière de la moto, se trouvent une boîte magique avec la radio du policier, une télécommande et surtout un enregistreur. La discussion est close... "Une photo de l'infraction est prise et nous gardons une copie des images si jamais le juge la demande, mais ce n'est jamais arrivé."

Journalisée
Beta525SM
Membre BarJo
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Mai 2009 à 15:45:00 »

oula ca rigole plus! Roulement d'yeux
Journalisée
marco
Modérateur
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

Vindju ti, pas une lopette le Casey !!!!

« Répondre #2 le: 13 Mai 2009 à 15:49:52 »

Plus facile que d´attrapper les petites frappes...............surtout quand tu vois le gros lard sur sa brele  Fâché
Journalisée

Colgate propose un dentifrice conçu pour aider à prévenir les effets du temps sur les dents et les gencives, notamment la récession gingivale
stef zzr
Barjo Nivelles
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

TRX forever !!!

« Répondre #3 le: 14 Mai 2009 à 12:59:49 »

si je le vois et que je suis en voiture, je le fous au tas  Lèvres scellées
Journalisée

alaincognito
Modérateur
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Mai 2009 à 22:26:57 »

si je le vois et que je suis en voiture, je le fous au tas  Lèvres scellées

je pensais la même chose et si chui en brêle je lui met un gros freinage à la supermot.................peyyyyyyydééééééééééé
Journalisée

LOOPING
Barjo 18+
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

jusqu'ici tout va bien

« Répondre #5 le: 18 Mai 2009 à 13:46:18 »

génial...on arrête pas le progres... Indécis Pleurs
Journalisée

MOTOPHILE...cherche ...blonde à gros...nichons...BEH...QUOI...
andy
Barjo Nivelles
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Mai 2009 à 11:48:04 »

Bah il suffit d'être vigilants les gars!
On connait déja les endroits où se trouve les boitiers fixes, les endroits où ils garent leur Golf break(zone ouest),Yaris verso(pol locale Midi) et autre 206 grises(Bxl ville,Evere) pour nous surprendre donc fallait bien qu'ils trouvent là parade hmmmm.
ça me rappelle une anécdote : il y a qqes années où ils flashaient avec leur Renault express pourrie sur la ch de Ninove, ils en avaient tellement de se faire allumer par ma personne qu'ils ont mis deux radars ! un dans chaque sens!!!!
Maaaaaaaaaaaaaais sans succès.... ça a du bon les plaques radiées quand même!!!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant (pas a mienne)
Sur ce petite info pour ceux qui prennent  d'abord le Ring entre Grimbergen et Wemmel le radar fixe qu'ils sont installé au milieu était sur le point de fonctionner(cette nuit 1 seule bande de circulation à cet endroit là:les salauds paufinaient les derniers réglages Fâché)  autres chose pour ceux qui prennent les tunnels : je pense qu'ils nous préparent qqchose,en effet entre Yser et Botanqiue ils sont occupés à nous faire un ptit montage du genre photo à l'entrée et à la sortie puis calcul de la vitesse....
« Dernière édition: 29 Mai 2009 à 11:50:41 par andy » Journalisée

img]http://www.stunters.com/images/ama-stuntusa.jpg[/img]
stef zzr
Barjo Nivelles
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

TRX forever !!!

« Répondre #7 le: 29 Mai 2009 à 16:18:13 »

autres chose pour ceux qui prennent les tunnels : je pense qu'ils nous préparent qqchose,en effet entre Yser et Botanqiue ils sont occupés à nous faire un ptit montage du genre photo à l'entrée et à la sortie puis calcul de la vitesse....

je note je note  Clin d'oeil

par contre, gaffe à la 206 gris metal dans le tunnel sous Schuman (le matin direction Montgom' - le 1er espace pour voitures en panne, et le soir en direction du Centre)
Journalisée

alaincognito
Modérateur
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Mai 2009 à 23:20:18 »

1°à Uccle c'est une peugeot 400 break quelque chose gris clair métal avec le chti flash incrusté dans le pare-choc avant
2°sur l'autoroute direction Mons avant la sortie Tubize - Waterloo ils mettent souvent le radar garé à la fin du parking du côté gauche du parking
3° sur ce même autoroute mais en direction de Bxl juste avant la sortie Huizingen-Buizingen sous le pont côté gauche beau ptit emplacement bétonné où se gare la gentille tuture avec son appareil photos
Journalisée

Olivke
Modérateur Global
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

Spaghetti Only

« Répondre #9 le: 05 Juin 2009 à 11:22:00 »

Mais comme vous êtes AWARE les gars !!! vous aurez une gommette !!   Grimaçant
Journalisée
andy
Barjo Nivelles
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Juin 2009 à 20:12:01 »

1°à Uccle c'est une peugeot 400 break quelque chose gris clair métal avec le chti flash incrusté dans le pare-choc avant
2°sur l'autoroute direction Mons avant la sortie Tubize - Waterloo ils mettent souvent le radar garé à la fin du parking du côté gauche du parking
3° sur ce même autoroute mais en direction de Bxl juste avant la sortie Huizingen-Buizingen sous le pont côté gauche beau ptit emplacement bétonné où se gare la gentille tuture avec son appareil photos

exact j'en ai déja fait les frais!!! pour l'emplacement bétonné Huh?
Journalisée

img]http://www.stunters.com/images/ama-stuntusa.jpg[/img]
Delete
Barjo Nivelles
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Juin 2009 à 07:37:06 »

Moi viens encore de me faire flasher sur l'autoroute sortie de Bruxelles direction Wavre, partie en travaux limitée à 70kmh sans aucun danger .... Me suis fait mettre une prune à 112kmh à 2h21 du mat' aucune circulation !!!! Planqué dans les travaux ils étaient !!!!
Journalisée

Le sexe c'est comme une partie de carte: quand on n'a pas un bon partenaire, il faut avoir une bonne main
Olivke
Modérateur Global
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

Spaghetti Only

« Répondre #12 le: 16 Juin 2009 à 11:22:55 »

Par une grande camionnette argentée ? au milieu des travaux...
Journalisée
btr
Barjo 18+
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Juin 2009 à 10:57:41 »

Moi viens encore de me faire flasher sur l'autoroute sortie de Bruxelles direction Wavre, partie en travaux limitée à 70kmh sans aucun danger .... Me suis fait mettre une prune à 112kmh à 2h21 du mat' aucune circulation !!!! Planqué dans les travaux ils étaient !!!!

a 2h21 Huh?

ils s'etaient endormis . pas de chance  Grimaçant
Journalisée

Olivke
Modérateur Global
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

Spaghetti Only

« Répondre #14 le: 10 Juillet 2009 à 11:36:38 »

Planqué dans les travaux ils étaient !!!!

Tu parles comme maître Yoda maintenant ? tu deviens un grand sage hhooooommmmm  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

visitez le site de Coco !
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.1 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !