|
domenico41
|
 |
« le: 01 Octobre 2009 à 10:24:01 » |
|
Ce week-end, c’est dans la Nièvre dans le sud de la Bourgogne que Xavier Siméon et son équipe Ducati Xerox Junior essayeront de concrétiser une saison où ils ont été brillants, n’ayons pas peur des mots. Le SBK Circus qui en est à son avant-dernière étape va déployer ses tentes et ses hospitalities dans le paddock du circuit de Magny-Cours.
Xavier aborde cette épreuve en confiance. Au guidon de sa Ducati 1198, il mène les débats avec un avantage de 45 points sur Corti, le seul mathématiquement encore capable de lui contester la suprématie dans la Coupe FIM Superstock 1000, le titre mondial des Superstock. Il suffirait à Xavier d’engranger 5 points dans cette épreuve pour être sacré champion. Mais Saverio veut conclure avec panache. Comme d’habitude, c’est la plus haute marche du podium qu’il lorgne pour cette manche française.
Xavier : « Je voudrais beaucoup porter ici l’attaque définitive qui me donne le titre. Je souhaite y arriver en faisant un très bon résultat. Ce serait bien avec une nouvelle victoire. Je vais tout faire pour y arriver. Je sais que je peux compter sur une équipe efficace et super motivée. »
L’horaire
Vendredi 14 h 00 à 14 h 45 essais libres
Samedi 09 h 00 à 09 h 30 essais libres 16 h 10 à 16 h 40 essais qualificatifs
Dimanche 09 h 09h 10 warm-up 10 h 40 course
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le bien est voulu, il est le résultat d'un acte, le mal est permanent.
|
|
|
LOOPING
Barjo 18+
Membre BarJo

jusqu'ici tout va bien
|
 |
« Répondre #1 le: 01 Octobre 2009 à 12:39:51 » |
|
pourvu qu'il reste calme...hein... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MOTOPHILE...cherche ...blonde à gros...nichons...BEH...QUOI...
|
|
|
marco
Staff
Membre BarJo

Vindju ti, pas une lopette le Casey !!!!
|
 |
« Répondre #2 le: 01 Octobre 2009 à 15:03:27 » |
|
Si il est champion ce week end, il roulera a bord d´une kat usine  (la mienne ) a Mettet ;DAllez on croise les doigts, 5 points et c´est in ze poket !!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Colgate propose un dentifrice conçu pour aider à prévenir les effets du temps sur les dents et les gencives, notamment la récession gingivale
|
|
|
marco
Staff
Membre BarJo

|
 |
« Répondre #3 le: 04 Octobre 2009 à 11:45:46 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Colgate propose un dentifrice conçu pour aider à prévenir les effets du temps sur les dents et les gencives, notamment la récession gingivale
|
|
|
marco
Staff
Membre BarJo

|
 |
« Répondre #4 le: 06 Octobre 2009 à 08:47:45 » |
|
Ce n'était plus qu'une formalité pour Xavier mais il l'a remplie avec panache
MAGNY-COURS Quasiment titré il y a une semaine à Imola (seule la 2e place de Corti a retardé l'échéance), Xavier Siméon a merveilleusement concrétisé ses ambitions en signant sa 5e pole position et en décrochant son 9e podium (4 victoires et 5 deuxièmes places) dans la Nièvre. Il en a également profité pour engranger les cinq derniers points nécessaires à son couronnement en Coupe FIM Superstock 1000 cc et pour devenir le pilote ayant remporté le plus de succès dans cette catégorie très disputée avec huit victoires à son palmarès.
Toujours est-il que, dans un style parfait au niveau pilotage, notre compatriote prit un excellent départ et passa de la 3e à la 1re place en moins d'un tour. Avalant successivement Barrier et Corti, le pilote du Ducati Xerox Junior Team s'empara des rênes de la course et imprima un rythme d'enfer pour prendre le large.
Seul le Français Maxime Berger réussit à s'accrocher à ses basques. Maîtrisant parfaitement sa Ducati et signant des trajectoires idéales, Xavier Siméon mena la danse jusqu'à l'avant-dernier tour. Une petite glissade de l'avant de notre jeune compatriote permit ensuite à son rival français d'inverser les rôles.
"En fait, je m'étais d'abord promis de réaliser la pole position ici même et prendre ma revanche sur Badovini qui me l'avait soufflée en Italie. À cette cinquième pole, j'espérais ajouter une 5e victoire. Dès les premiers virages départ, je me suis senti très à l'aise. Je suis parvenu à hausser rapidement la cadence en améliorant mes chronos d'une seconde à chaque tour. Seul Berger a réussi à me suivre. Mais dans l'avant-dernier tour, je suis parti de l'avant et mon adversaire est passé en tête. Je n'ai plus voulu prendre de risques; je me suis raisonné et j'ai arrêté de forcer l'allure. J'ai préféré assurer. Il sera toujours temps d'envisager une cinquième victoire au Portugal. En attendant, c'est un moment grandiose dont je ne mesure pas encore toutes les retombées. Mais je suis heureux de la manière dont j'ai conquis ce titre. Neuf podiums en neuf courses, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Ce sacre, je le dédie à mon team et surtout à mes parents, qui me suivent depuis plus de dix ans. Sans eux, rien n'aurait été possible."
La joie était immense au sein de la famille qui avait rallié la Bourgogne pour fêter ce moment d'apothéose. "Après les trois titres européens de Xavier (600 cc et 750 cc en 2006, 1000 cc en 2008), je suis enthousiasmé et fier de son parcours 2009. Non seulement, il a brillamment fini ses courses avec panache mais il les a abordées en véritable professionnel. Avec, à la clef, cette fabuleuse récompense d'un titre mondial que nous partageons aujourd'hui en famille" , confiait de son côté son père Michel Siméon, ex-champion du monde d'endurance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LOOPING
Barjo 18+
Membre BarJo

jusqu'ici tout va bien
|
 |
« Répondre #5 le: 06 Octobre 2009 à 09:37:31 » |
|
vivement qu'on le voit en moto GP... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MOTOPHILE...cherche ...blonde à gros...nichons...BEH...QUOI...
|
|
|
|
domenico41
|
 |
« Répondre #6 le: 06 Octobre 2009 à 10:46:00 » |
|
Siméon, prêt pour la cour des grands
Couronné en Superstock, Xavier est mûr pour les courses reines : le Superbike et la MotoGP
MAGNY-COURS Un champion du monde en vitesse pure en Belgique, c'est un événement exceptionnel. Certes, notre pays a couronné, dans le passé, des pilotes comme Richard Hubin, Michel Siméon et Stéphane Mertens. Mais ce fut en Endurance. Une catégorie qui fut d'ailleurs l'apanage de nombreux pilotes belges.
Mais en vitesse pure proprement dit, à part Didier de Radiguès (250 cc) et Stéphane Mertens (Superbike) qui furent vice-champions du monde de leur discipline respective, on ne peut dire que notre pays ait été particulièrement gâté. Du moins jusqu'à ce titre conquis avec panache par Xavier Siméon en Coupe FIM Superstock 1.000 cc.
Couronné avant la fin du championnat, Xavier a franchi une étape importante dans un cursus honorum qui, désormais, lui ouvre les portes des catégories reines moto : la Superbike et le MotoGP.
C'est le résultat de près de dix ans de carrière alors qu'il n'a que 20 ans et qu'il a tout l'avenir devant lui. "Mes deux titres en Championnat d'Europe 600 cc sont à placer sous le signe de l'apprentissage" , explique celui qui tient sa passion de son père Michel, présent à toutes les étapes de sa progression.
"Lors de mes deux premières saisons en Superstock 1.000 cc, j'ai essentiellement appris à peaufiner mon pilotage tout en mesurant la valeur de la concurrence. La 3e année fut la bonne car j'ai vraiment mûri et compris que si je voulais progresser, je devais aborder les courses en véritable professionnel, tout en m'imposant un rythme de vie bien cadré au niveau physique et mental. Un pas que j'ai franchi cette année avec le résultat que vous savez. C'est une grande fierté de pouvoir afficher le chiffre numéro un sur sa moto."
Aujourd'hui, Xavier Siméon sait que s'il veut évoluer avec succès dans une catégorie de renom, il doit se soumettre à une véritable autodiscipline et évoluer dans un team officiel.
"Beaucoup de pilotes talentueux ont vite disparu du circuit après avoir été couronnés dans les catégories tremplins. On a connu pas mal de jeunes pilotes qui sont parvenus à se faire un nom sur l'échiquier international avant de disparaître complètement du circuit" , enchaîne Xavier.
Et de faire allusion à ses deux prédécesseurs qui ont offert le titre à Ducati en 1.000 cc.
"Titré en 2007, Niccolo Canepa que j'ai régulièrement battu alors que nous roulions en 600 cc, n'arrive pas à convaincre en MotoGP. L'an dernier, j'aurais déjà dû être titré, mais j'ai chuté à Magny-Cours et le titre est revenu à l'Australien Brendan Roberts... qui a très vite disparu du Superbike Circus. La méfiance est donc de rigueur. Je ne veux pas connaître leur semi-déchéance. La Superbike est un championnat très dur et pour y accéder avec succès, je veux être encadré par la même structure ."
Et de conclure: "Ducati a déjà exprimé son accord à ce sujet, mais il lui faut maintenant trouver des sponsors pour concrétiser un projet d'envergure en Superbike."
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Olivke
|
 |
« Répondre #7 le: 07 Octobre 2009 à 12:30:02 » |
|
T'es toujours aussi séduisant Dom 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Totof
Barjo Nivelles
Membre BarJo

maxacademy
|
 |
« Répondre #8 le: 07 Octobre 2009 à 16:01:49 » |
|
Arf! le Superbike!!! on croise les doigts! si ça ce fait on aura peut-être droit au superbike sur club rtl lol 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
domenico41
|
 |
« Répondre #9 le: 07 Octobre 2009 à 20:26:04 » |
|
T'es toujours aussi séduisant Dom  Merci gros 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Olivke
|
 |
« Répondre #10 le: 25 Novembre 2009 à 15:17:16 » |
|
Je sais..... d'ailleurs j'ai du mal à en changer 
|
|