barjo-team
09 ſeptembre 2010 à 12:45:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bikers Cup Dijon 2008 - CR du PPRT  (Lu 665 fois)
ghile
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Juillet 2008 à 09:27:51 »

Comme je sais que certains d'entre-vous ici s'intéressent à ces évènements et que même d'autres y participent, je me permet de vous proposer notre CR (un peu de lecture quoi! Grimaçant  Clin d'oeil)

Voici donc le compte-rendu de notre course qui a eu lieu à Dijon ce dernier week-end!
Arrivés vers 21h30 à Dijon le jeudi soir, on a jamais débarqué le matos aussi vite pour être encore admis aux contrôles techniques et administratifs.  Mais comme nos motos etaient fin prêtes pour la course, c'est haut la main que nous avons gagné ce premier challenge! Faut dire qu'au PPRT, nous n'avons pas une brigade de 20 mécanos non plus, nous, on privilègie le travail en petite équipe, la souplesse et la rapidité d'action!...Comme chez Ferrari ou Rolls Royce quoi!

Les qualifs du vendredi se sont trééés bien passées. Tous les temps des années précédentes ont été améliorés et c'est avec un score d'1'30" que Ram' et moi (avec seulement 2 dixièmes d'écart), nous nous retrouvons à la 29ème place de la grille de départ qui compte 49 motos prêtent à cracher le feu!

Dijon, c'est à la fois un circuit rapide et technique, mais aussi bosselé et physique!  Une longue ligne droite où l'on dépasse largement les 300 km/h se termine par un long virage à droite suivi d'une sorte de grand S. Tout de suite après, gros freinage pour un virage à gauche serré et en descente qui vous propulse 150m plus bas dans une sorte de cuvette en forme de U, et qu'il faut négocier par un virage à droite en dévers négatif et en montée! Au sommet de cette remontée, un double virage serré à gauche vous jette vers un autre virage à droite en descente. Juste le temps ensuite de vous préparer à une très longue et très très rapide courbe à droite au bout de laquelle on entame en montée la longue ligne droite.

Pour illustrer ça, voyez cette vidéo (trouvée sur Dailymotion -  ne pas tenir compte des rapports engagés...):
http://www.dailymotion.com/swf/x1youz&related=1

A Dijon, y'a très souvent du soleil...sauf quand il décide de pleuvoir  Et c'est ce qui s'est passé à peine 1h avant le départ! Je ne vous raconte pas la perplexité et les interrogations des paddocks. Je n'ai jamais vu autant de gens scruter à ce point le ciel et s'adonner à la science des nuages à la manière d'un Michel Chevalet sur TF1

Pneus rain ou slick? That was the question!
Un 1/4 d'heure avant la course, la pluie avait cessé...mais la piste restait bien mouillée. Simple averse? Ou prélude à un déluge?

Les premiers tours furent à l'avantage des motos équipées en pluie, mais après seulement quelques tours, les trajectoires etaient déjà bien sèchent et il ne plu d'ailleurs plus jamais jusqu'à la fin du week-end.

Ce fût donc autant une course tactique que rapide. Et je peux vous dire que ça a mécaniqué ferme dans les boxes!

Nous au PPRT, ça va, on s'est très bien débrouillé dans la mesure où nous avons parfaitement terminé la course dans de bons temps, et cela avec pourtant 4 relais à notre actif, alors que la plupart des teams n'en avaient fait que 3 seulement.

Ram' et moi avons vécu de superbes batailles avec d'autres pilotes où, par exemple, l'enjeu consistait à être le premier qui aurait l'autre au freinage de la longue ligne droite de ce fameux circuit, où l'on dépasse sans problème les 300km/h bien avant le dernier repère!

La course du dimanche n'a pas connu les caprices de la météo de la veille. Et c'est en seulement 3 relais cette fois que le PPRT a terminé la course à une honorable 22 ème place au général! On aurait encore pu faire un peu mieux si, dans ma lutte pour recoller à un concurrent, je n'avais pas fait une petite erreur à 5 tours de la fin qui nous a fait perdre quelques secondes (et 1 place au classement) suite à un freinage trop tardif au bout de la ligne droite, avec un petit passage par le gravier...sans aucune chute heureusement.

Un week-end riche en émotion donc...surtout si je me rappelle de ma magnifique glissade de l'arrière, digne des plus célèbres ballets de Béjart (ou de Jorge Lorenzo, c'est selon ), dans le grand et très rapide droit débouchant sur la ligne droite.

Prochaine étape : les 08hrs de Spa-Francorchamps! A très bientôt donc!  Cool
Journalisée

A moto, soyez "aware"...
Bon grip!
LOOPING
Barjo 18+
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

jusqu'ici tout va bien

« Répondre #1 le: 31 Juillet 2008 à 09:36:26 »

300 kmh...MOMAN...j'ai peur...

bravo pour votre résultat... Clin d'oeil
Journalisée

MOTOPHILE...cherche ...blonde à gros...nichons...BEH...QUOI...
Olivke
Modérateur Global
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

Spaghetti Only

« Répondre #2 le: 31 Juillet 2008 à 11:36:13 »

Super Ghile !! 

Ké bouchoneur avec sa sept et demi  Tire la langue

Super circuit, j'avais jamais vu..... mais pourtant j'ai déjà été à Dijon   Grimaçant
Journalisée
baloo
Barjo 18+
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Août 2008 à 10:30:04 »

Merci pour le CR ça fait plaisir d'entendre parler de motos sur ce forum...... Grimaçant
Journalisée

la vie est une tartine de merde dont on sait qu'il faudra finir les croutes!
Totof
Barjo Nivelles
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

maxacademy

« Répondre #4 le: 18 Août 2008 à 09:30:48 »

Des news? Je crois que la team PPRT était impliqué dans l'accident à franco non?
Journalisée
JUNIOR
Barjo Nivelles
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

Bacardi powaaaa

« Répondre #5 le: 18 Août 2008 à 12:09:06 »

Des news? Je crois que la team PPRT était impliqué dans l'accident à franco non?

Tchou qué crach !  Choqué Choqué Choqué Ca fait froid dans le dos de voir les images à la tété  Lèvres scellées Indécis

Comment un tel accident a t'il pu arriver ? Organisation ou faits de circonstances ? Encore une fameuse polémique ...  Fâché

Courage aux blessés et condoléances à la famille de la victime....
Journalisée
toto
Barjo Nivelles
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Août 2008 à 12:24:51 »

j'y était en direct et le coéquipié de coco est impliqué dans l'accident je vous dit pas le stress et le carnage.
pas envie d'en parler.
mais pour les infos allez sur moto-racing  Fâché Fâché Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

it IL PEPPINO
Olivke
Modérateur Global
Membre BarJo
Hors ligne Hors ligne

Spaghetti Only

« Répondre #7 le: 18 Août 2008 à 13:30:33 »

tu peux mettre un lien direct stp Toto ?  Indécis
Journalisée
Thierry640
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Août 2008 à 13:40:55 »

J'y étais aussi, je faisais chrono pour le Track team donc j'étais au mur aux premières loges. Effroyable.

Pas envie d'en parler non plus, moto racing c'est ici http://www.moto-racing.be/index.php?
Journalisée
marco
Staff
Membre BarJo
**
Hors ligne Hors ligne

Vindju ti, pas une lopette le Casey !!!!

« Répondre #9 le: 18 Août 2008 à 14:10:27 »

Tchuuu...kel violence ce choc  Choqué c´est effroyable , je ne le connaissait pas , mes condoléances vont a ses proches  Triste Triste Triste
Journalisée

Colgate propose un dentifrice conçu pour aider à prévenir les effets du temps sur les dents et les gencives, notamment la récession gingivale
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

visitez le site de Coco !
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.1 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !